Décorer sa maison

Aidez-nous à recréer la chaleureuse ambiance de Noël en rendant notre quartier plus lumineux que jamais.

Vous pouvez soutenir l'association en achetant vos guirlandes à la pharmacie avenue du Loriot


Illuminer

Illuminez vos façades, vos balcons, les jardins et arbres devant vos maisons du 8 décembre au 8 janvier. Nous vous demanderons d’allumer de 17h à 22h.

Vous ne savez pas installer vos décorations ? Une équipe de voisin est là pour vous aider. Contactez-nous.


Vous ne préférez pas installer de l'éclairage ? Participez à rendre le quartier plus vivant en éclairant simplement votre rez-de-chaussée côté rue à l'aide d'un minuteur.

Collecter

C’est très simple il suffit d’afficher une affichette contenant toutes les informations sur le projet social et le QR code qui redirige les visiteurs vers la collecte en ligne.

Cette année nous supporterons l'ASBL ORIG-AMI

Inviter

Invitez votre famille et vos connaissances à visiter notre quartier ou même mieux : jouez les guides.

Vous pouvez aussi les inviter à l'apéro de quartier le 10 décembre ou à participer au jeu de piste

Energie

Comme nous l'explique le site Energuide.be, on pourrait penser que la tradition des guirlandes lumineuses arrive au pire moment de l’année : le mois le plus sombre, où le besoin d’électricité est le plus important pour s’éclairer et faire fonctionner les appareils de chauffage.

Alors, par civisme environnemental ou pour réduire sa facture, faut-il se priver chez soi de cette joie simple? Les chiffres montrent que non. D’autant que nous avons a besoin de lumière pour notre équilibre et notre bonne humeur.

Prenons l’exemple d’une guirlande intérieure de 25 m comptant 360 mini-LED blanc chaud. Le fabricant annonce une puissance de 6 W soit 0,006 kW. Au cours d'un période d'un mois la consommation de cette guirlande vous coutera autour d'un euro au prix actuels.


Plus d'info : energuide.be